Posted: Sun 6 Apr - 21:50 Post subject: Rosario + Vampire
Rosario+Vampire
Type: shonen.
Genre: Fantastique, Action .
Volumes: 8 (en cours).
Année de production: 1ère publication en 2004.
Auteur: Akihisa Ikeda
Editeur: Tonkam
Synopsis:
Tsukuné, un garçon pas très studieux est envoyé dans une école de campagne par ses parents. Le problème c'est que c'est une école pour monstres. En cherchant à s'enfuir, il rencontre Moka Akashiya dont il tombe amoureux. Mais Moka est en réalité un vampire très puissant qui se révèle lorsque l'on retire son rosaire.
Personnages:
Tsukuné Aono: c'est un garçon tout à fait banal. Il est entré au lycée Yokkai (qui signifie "monstre" en japonais) par hasard mais aussi parce qu'il a raté tous les autres examens d'entrée. Il est amoureux de Moka.
Moka Akashiya:c'est un vampire dont les pouvoirs et son autre personnalité se dévoilent lorsque Tsukuné lui enlève son rosaire. Ils restent très amis même après que Moka découvre qu'il est en réalité un humain. En effet Moka déteste les humains car elle était obligée d'aller dans des écoles humaines (jusqu'au collège) où elle était mise à l'écart.
Kurumu Kurono:c'est une succube qui va tenter d'ensorceler Tsukuné pour en faire son esclave et se venger de Moka que les garçons trouvent plus belles.
Ginei Morioka:Gin est le président, un peu obsédé, du club de journalisme. C'est aussi un loup garou. Il est amoureux de Moka.
Pas trouvé d'image
Yukari Sendo:jeune sorcière/magicienne socialement inadaptée du fait de son appartenance à une classe rejetée autant par les humains que par les monstres, elle se fait accepter à sa grande surprise par tout le groupe de Tsukuné.
Avis personnel:
J'adore vraiment ce manga, dès le premier tome j'ai accroché. Les situations dans lesquelles se retrouve Tsukuné sont vraiment marrantes. Et les dessins sont magnifiques (je trouve).
Posted: Sun 6 Apr - 22:56 Post subject: Rosario + Vampire
On peut déjà regarder l'animé sur dailymotion. Mais j'aime pas y a trop de ecchi... _________________ Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait. [Marc Twain]
Ecchi, carrément ! (comme si on n'aimait pas ça... lol).
Ça m'a l'air de manquer de profondeur quand même. _________________ ...anata no me no naka ni hoshi ga hikatte imasu...
C'est vrai que ça se compare pas à des scénarios comme death note mais moi ça me fait rire ce manga _________________ Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait. [Marc Twain]